LES NEWS

Il se passe vraiment des choses horribles, on n'ose même pas les répéter...


APPLE : Les rats quittent le navire

AMELIO, le président de APPLE ainsi que HANCOCK le vice-président prennent la tangente. Voilà, ils ont pris des décisions débiles, Apple coule en partie à cause d'eux, et eux, ils ont la classe, ils se cassent en laissant Apple dans la merde. Moi je dis chapeau. En attendant, c'est le directeur financier qui gérera la boite au jour le jour.


ZORRO est arrivé

Un petit malin a récupéré les numéros de cartes de crédits de plus de 2000 personnes ayant effectué un achat sur les serveurs www.store.nba.com et www.zonestore-espnet.sportszone.com, et ensuite leur a mailé en les avertissant des failles de sécurité de la boite qui héberge ses serveurs qui porte le nom de Starwave. L'intrus, comme il s'est baptisé lui-même, se réclame d'une organisation pour faire un Net propre et sûr. De leur côté, les dirigeants de Starwave ne veulent pas parler de hack (ben voyons), mais plutôt d'un coup d'un mec à l'intérieur de leur boite irresponsable et qu'il n'y a pas de faille dans leur sécurité. Cela dit, le pirate affirme avoir récupéré le fichier, qui était un fichier texte, avec une simple URL trouvée dans les newsgroup. C'est plus de la faille, c'est du gouffre à ce niveau-là.


Ca flotte pour AMD

AMD qui affichait 35 millions de dollars de pertes, commence à retrouver le sourire puisque la firme américaine affiche un bénéfice de 10 millions de brouzouff pour le premier semestre 97. Les contrats signés avec des anciens potes de Intel comme Vobis, Digital ou Fujistu n'y sont sûrement pas pour rien.


INTEL fait entame la grande braderie

Intel commence la grande quinzaine du blanc, histoire de tuer la rébellion du K6 qui commence à pointer du bout du nez, et va proposer ses processeurs entre moins 36% et 48%. Cette baisse devrait intervenir ce mois-ci, voire en août. Moi ce que je me demande, comment ils peuvent baisser autant ?


AMD rigole

AMD n'a pas attendu et annonce qu'une baisse du prix des processeurs d'environ 15% est à venir, juste histoire d'emmerder Intel et de rester 25% moins cher.


CYRIX .. bah on sait pas

CYRIX qui se fait discret, surtout à cause des rumeurs de surchauffe de son M2 (ceux qui ont un 200+ en 3,52V savent de quoi je parle), donc CYRIX, eux ils annoncent rien. On sait rien. Délire non ?


Let me be a drag queen

Le browser Internet fourni avec les consoles SEGA aura la possibilité de filtrer les sites web en fonction de leurs contenus. Loren Javier, président multimédia (??) de l'alliance des tafioles et des gouines contre la diffamation, euh nan, des gays et des lesbiennes contre la diffamation, s'inquiète de cette ségrégation. C'est vrai quoi, faut leur apprendre les vraies valeurs aux petits.


Nouveauté à la con ( réalisé avec trucages )

Net Exit nous sort sa superbe suite destinée aux entreprises, les PME ( héhé c’est marqué sur la boiboite ! ).

A consommer sans modération.

Veuillez lire la notice non fournie dans la boite et consulter un médecin ou un prêtre si les symptôme persistent.

Microsoft, éleveur de bugs.

Moi mes bugs je leur donne Microsoft. Un nouveau patch a été fourni pour les heureux utilisateurs de NT Web services, contre le bug qui ressemble au fameux Winnuke. Et comme si cela ne suffisait pas, d'autres hackeurs ont planté le serveur web Microsoft, simplement en envoyant une URL de plus de 8 Ko au serveur DNS. Là aussi, réaction de Microsoft, qui a aussitôt posté un patch contre ce "bug". Ca va bientôt être ca NT: 100 Mo d'OS, 200 Mo de patches.


France Télécom veut révolutionner le Minitel !!!!

NOOOOOONNNNNNNNNNN...Arrrrrgggg (opposant à la révolution de FT qui vient de succomber à une crise cardiaque)
Le futur Minitel sera amélioré par le remplacement de son écran par un autre (ben vaut mieux si on veut voir les photo de machine à poil sur 3615 truc à poil) de capacité équivalente à nos moniteurs ou alors il se branchera sur la télé (donc pas d'écran). Il disposera d'un petit truc pour piloter le pointage à l'écran (encore lui) qui sera un trackball, un pavé ou une invention de FT (Aie). Un lecteur de cartes de crédit et des touches pour faciliter la navigation (home, reload, ...). Eh oui, vous avez bien lu "NAVIGATION", car FT veut que tous les services télématiques actuels passent au HTML.

Ben moi je veux bien mais y a pas de gros débit par le Minitel (1200 à 9600 bits/s), et comment y vont faire pour mémoriser les pages (évitant ainsi des pertes de temps au chargement d'une page déjà visitée).
La vitesse : 28 800 bits/s pour le moment peut-être plus
la mémoire : quelques Mo (1 ou2)
Le Navigateur: un Nescape light le plus simple possible pour un public très large Il sera payant ou louable mais pas gratuit comme avant la privatisation. De 2000 à 3000 F pour le grand public et de 4000 à 5000 F pour les entreprises. Pour se connecter on passera par le kiosque micro de FT, bonjour les dégâts pour le débit et la fiabilité.
EH! EH! pour le coût des communications : ?????

en résumé : un NC français pour INTERNET à 28800 bits/s et 2500 F comme ça la boulangère d'Aubervilliers pourra surfer comme le vendeur de hot-dog de New York.


LINUX sur NITENDO 64

Un programmeur Italien, recevant une carte de développement NINTENDO 64 pour sa station Silicon Graphics, décide d'adapter LINUX à la console. Il a réussi, le seul problème vient de la méthode pour taper le login au démarrage, ben oui y a pas de clavier, y faut tout faire avec la manette et ses nombreuses touches.

Comment notre petit malin a-t-il fait :
LINUX existe pour Silicon Graphics depuis plus d'an, sachant que la NINTENDO 64 fonctionne avec le même processeur (R4000 de MIPS) le portage a été simple. Silicon et Siemens Nixdorf sont très contents et pensent qu'il y a peut-être un nouveau produit là-dessous. Mais Nintendo ne veut pas éditer de cartouche LINUX.


Starsky et Hutch</