MICRO NOSTALGIE

Ce mois ci, encore du CARALI, LANJIS nous a ressorti son bel ATARI qu'il vient d'acheter 5000 balles (quelque chose me dit qu'il a fait une affaire).





HOMMAGE A CARALI

Allez encore 3 petits dessins de l'excellent CARALI. Au fait, on est en train d'essayer de retrouver CARALI, donc si vous avez des infos ....







LE TEST D'EPOQUE

Fabinou m'avait dit :
- "Et toi ! pourquoi tu ne nous fais pas un article pour l’excellent NET EXIT ? "
- "Moi ? Ben faut voir, c'est payé combien ? Et tu veux un article sur quoi ?"
- "Pour le salaire c'est tous frais payés, hospitalisation, procès ..... Pour l'article n'importe quel sujet traitant de l'info (reuh matique), mais attention il faut que ce soit marrant !"

En fait la raison était surtout que Timsit (Paaatriiick) était trop cher et Montagnet (Guy) n'était pas libre. Alors j'ai dit :
- "Ok, Fab tu veux un article tu en auras un, mais pour l'informatique, j'y connais que dalle, quant à ce qui est d’être drôle .... J'ai un humour plutôt visuel et à mon avis ca ne passera pas super bien à l'écran (même sur ton 17")."
Puis après tout je me suis dit, "tu prends la rubrique test, un jeu, qui doit sortir la semaine prochaine depuis deux ans, un vieux test de JOY4, et vlan ! Le v'la l'article."

Bon, entretemps j'ai reçu ma facture France Télécom .....
C'est pourquoi je vous propose un test aussi intéressant mais qui n'engage pas de ma part de frais supplémentaires, et qui ne m'oblige pas non plus à attaquer encore une vielle dame dans la rue................. qui de toutes façons n'avait que 23 francs 75 centimes, même pas de quoi acheter ne serait-ce que l'ombre d'un soft à peu près actuel.

Alors bon ! Voila le test :
La série Ultima, vous vous souvenez ? Alors imaginez vous 10 ans en arrière, rallumez vos vieux STF (je tient au F), mais si !..... le STF qui traîne au-dessus de l'armoire sous l'Amiga .... Mais si, STF on est tous des dieux (à moins que ce ne soit Atari on est tous des SDF ? ) enfin bref... Vous voyez de quoi je parle maintenant. Donc, on colle la cassette dans le mange disque ...... Oups ! Non, non, la vous êtes remontés trop loin. On enfourne la Disquette (la vielle simple face, simple densité, qu'on peut formater en double densité et qu'avec le p'tit trou en haut à droite BINGO ! elle devient haute densité, que même le PC peut la comprendre...), dans le lecteur de disquette, et on allume ; inutile de chercher à booter sur le disque dur, y en a pas !

Le jeu se charge tout seul ... Le bon temps, pas de : "not enough memory dans le buffer pas assez important qui rentre en conflit avec l'irq du driver de la souris alors que le plug and play est parti en vacances pour se dorer le CPU qui a grillé because not enough conventionnal compétences".

Le bonheur je vous dis, après quelques secondes de chargement ULTIMA III (EXODUS) se lance et la ..... joie incommensurable qui touche au sublime, une divine musique vous accueille (façon Yves Mourousi qui ce serait mis au répertoire de Pavaroti) ; (Conseil : ne ramassez pas les coffres de trésors qui apparaissent à la mort des monstres, ces derniers ne pouvant pas se déplacer dessus, il est possible de faire des passerelles inattaquables, ne me remerciez pas, je sais que vous rêviez de le finir).

Donc, la porte s'ouvre et vous entrez dans le donjon du maître (DONJON MASTER pour les puristes), reste plus qu'à choisir 4 perso qui sont coincés dans les miroirs, et on descend les premières marches pour se latter la première bestiole qu'on pourra trouver, en l’occurrence il s'agit d'une momie.

Bon, comme vous avez été sage je vous donne une astuce, alors dans un des circuits y a comme une excroissance en haut du tour de piste, mais la barrière de protection est défoncée (je précise que les bolides arrivent par la droite et vont vers la gauche si vous n’êtes pas en sens inverse), alors juste avant l'obstacle vous allez à fond à fond à fond ('tention à vos cheveux quand même), genre le SUPER SPRINT quoi ! Et là en plein au niveau de la barrière défoncée, c'est un méga tremplin qui fera de vous le champion du quartier, 'tention quand même de bien prendre le virage suivant ou l'admiration béate de vos p'tites copines se transformera vite en moqueries mesquines (dont seules ces dames ont le secret).

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, mais la semaine prochaine, encore plus fort, on ressort le bon vieux VIC 20, et on se fait des mega programmes de la mort qui tue (expression sous copyright fabinou), du genre :
10 PRINT " VIREZ LANJIS DE NET EXIT ! "
20 GOTO 10

Lanjis



Cliquez sur le bouton "BACK" de votre navigateur pour revenir au sommaire